top of page
IMG_6252.jpg

DÉCOUVRIR

 

 

​​​​

Laissez-vous tenter par une escapade dans le Sud-Ouest de Madagascar ! Faites le plein d’idées pour profiter au maximum de votre séjour dans ce petit coin de paradis !

​​​

 

 

La ville de Tuléar

Principale ville du Sud-Ouest de Madagascar, Tuléar est effervescente par nature. Elle vous enchantera avec ses longues files de pousse-pousse colorés, ses avenues bordées de tamariniers et de flamboyants, son marché "Le Bazar Be", ses musées, ses restaurants.​

 

À quelques kilomètres se trouve l’Arboretum d’Antsokay, qui regroupe sur 40ha les plantes endémiques menacées de Madagascar. L’occasion également de découvrir le monument symbolisant le Tropique du Capricorne.

​​​​

 

 

Anakao et ses îles

 

Au large du village d’Anakao se trouve l’île de Nosy Ve, dite «l’île aux oiseaux», îlot posé sur un banc de corail s’étendant sur une surface de 10km². On recense sur cette île une colonie d’oiseaux endémiques, à l’instar des phaétons à queue rouge ou phaéton à brin rouge, plus connus sous le nom de « paille en queue ».​

 

Nosy Satrana est une petite île déserte au sud d'Anakao. Des tombeaux couronnent son sommet. L'île étant reliée à la terre par un banc de sable très peu profond, des troupeaux de zébus viennent y chercher leur nourriture lors des grandes marées.

 

 

La mangrove

​​

Les mangroves du sud de Madagascar forment un écosystème vital et unique, où terre et mer s’entrelacent harmonieusement. Elles abritent une biodiversité exceptionnelle, servant de refuge à de nombreuses espèces marines, oiseaux et plantes adaptés à cet environnement salin. C’est l’occasion idéale d’une halte au Camp Vezo, où vous serez accueillis comme des princes !

​​​​

 

 

Snorkeling et safari baleine à Beheloka

Niché le long du lagon d’Ambatobe, s’étendant sur 7 km et séparé de la barrière de corail par seulement 2 km, Beheloka est une destination idéale pour le snorkeling. Embarquez à bord d’une authentique pirogue vezo et explorez des fonds marins d’une richesse exceptionnelle.


De juin à septembre, assistez au spectacle fascinant des baleines qui viennent s’accoupler et mettre bas dans les eaux chaudes de l’Océan Indien. Une aventure inoubliable vous attend !

​​​​

 

 

Le parc de

Tsimanampetsotsa

​​

Créé en 2002, ce parc national d’une superficie de 43,2 ha dispose du seul lac salé de Madagascar. Ce trésor naturel abrite le lac salé éponyme, des paysages arides, et une faune endémique. Vous pourrez y découvrir grottes, lémuriens, poissons, flamants-roses, chauves-souris, banians géants, baobabs.

Le saviez-vous ? Le parc abrite le plus vieux baobab de Madagascar, le baobab « grand-mère » dont l’âge est estimé à 1600 ans !

​​​​

bottom of page